SITE OFFICIEL DU GFA RUMILLY VALLIERES

N2 – L’exploit était tout proche

En déplacement ce samedi soir sur le terrain de l’AS Cannes, lors de la deuxième journée du championnat National 2, notre équipe fanion espérait confirmer le succès obtenu le week-end dernier en ouverture face au Sporting Toulon (3-1). Chez l’un des favoris dans la course à l’accession, elle avait besoin d’à peine plus d’un quart d’heure pour ouvrir le score, oeuvre de Sory Doumbouya d’une reprise du plat du pied dans les six mètres, après une remise de la tête de Nicolas Garby sur un coup franc d’Alexi Peuget (0-1, 18e). Les locaux tentaient alors de réagir, sur un centre de Mai pour Abbas dont la volée terminait dans le petit filet extérieur (23e). Peu après la demi-heure de jeu, le GFA parvenait à doubler la mise grâce à Axel Raga qui profitait d’un centre fort devant le but de Cyril Martin-Pichon pour tromper Balijon du plat du pied (0-2, 35e). Le score n’évoluait plus jusqu’à la pause, malgré quelques timides tentatives sudistes. 

Une fin de match fatale 

Dès le retour des vestiaires, l’AS Cannes réduisait la marque par l’intermédiaire de Chafik Abbas (1-2, 49e). Les locaux, revigorés, poussaient ensuite pour revenir mais Chambon trouvait le poteau de Perez (73e). Puis Pineau, de loin, frappait à côté (86e). Malheureusement, les bleus craquaient à l’entame du temps additionnel, la magnifique tête de Lorenzo Vinci ne laissant aucune chance à Perez (2-2, 90e). Les six minutes supplémentaires ne donnaient rien et notre équipe fanion repartait donc de la croisette avec un point malgré tout mais forcément quelques regrets. Prochain rendez-vous pour le GFA, ce samedi 31 août à 18 heures au stade des Grangettes face à Andrézieux-Bouthéon. 

LA FICHE TECHNIQUE
N2 – 2ème journée
 
À Cannes, stade Pierre de Coubertin, AS Cannes et GFA Rumilly Vallières font match nul 2-2 (0-2)
Arbitre : M. Guillon 
Buts : Abbas (49e), Vinci (90e) pour l’AS Cannes. Doumbouya (18e), Raga (35e) pour le GFA Rumilly Vallières
Avertissements : Pineau (64e), Mambu (88e) à l’AS Cannes. Eckenfelder (28e), Peuget (80e) au GFA Rumilly Vallières 

GFA RUMILLY VALLIERES : Perez (g.) – Viard, Di Stefano, Siliadin – Mizrahi (Ruque 74e), Peuget, Martin-Pichon (Gay 74e), Garby (c.) – Doumbouya (Fortier 66e), Raga, Eckenfelder (Renoud 61e). Ent : Cédric Rullier 

LA RÉACTION

Cédric Rullier (entraîneur, GFA Rumilly Vallières) : « On est content de notre départ. On a pu s’apercevoir ce samedi que l’on rencontrait une des grosses équipes de la poule. Notre première période a été très bonne, avec de la solidarité, de la combativité, et un respect du plan de jeu à la lettre. Je pense malheureusement qu’on a concédé trop rapidement le premier but au retour des vestiaires. Cela nous a mis en difficulté en seconde période. Le résultat est un peu frustrant, forcément, mais il reste logique. Prendre quatre points en ayant joué Toulon et Cannes reste très positif. Maintenant, à nous d’apprendre de ce match, et d’enchaîner. On a pu voir que, même en tant que promu, nous avions les moyens d’aller chercher un succès à l’extérieur chez l’un des cadors. C’est une très grande fierté d’entraîner une telle équipe qui a encore été remarquable dans l’état d’esprit. L’invincibilité dure désormais depuis 27 matches, et on va tout faire pour qu’elle continue. Lors des deux matches à venir à la maison, l’objectif sera de confirmer dans les jeu, le résultat sera la conséquence de ce qu’on aura produit sur le terrain. »

Articles récents

N2 - Trois joueurs récompensés !
N2 - Le groupe pour Angoulême
Coupe de France - L’aventure continue
Coupe de France - Le groupe pour Jura Dolois
N2 - Un score de parité frustrant contre Hyères