SITE OFFICIEL DU GFA RUMILLY VALLIERES

Coupe de France – Une entrée en matière réussie

Notre équipe fanion débutait son parcours en coupe de France ce dimanche par un déplacement sur le terrain du CS Ayze. Face à un adversaire pensionnaire du championnat Départemental 1, le groupe dirigé par Cédric Rullier se devait de faire respecter la hiérarchie pour accéder au cinquième tour de l’épreuve. Comme attendu, l’équipe locale proposait un bloc bas, difficile à déséquilibrer, et les bleus avaient besoin d’un peu moins d’une demi-heure pour trouver la faille. À l’origine, un corner tiré par Jérémy Fernandez, repris par Loïc Albrecht et conclu de la tête par Jonathan Ruque (1-0, 26e). 

Fernandez double la mise 

Le GFA doublait ensuite la mise à l’heure de jeu par l’intermédiaire de Jérémy Fernandez d’une belle reprise de volée du pied gauche en pleine lucarne (2-0, 60e). Dès lors, les partenaires de Paul Devarrewaere pouvaient dérouler. À deux reprises en trois minutes, Maxence Fortier se trouvait à la réception de deux bons centres, et donnait plus d’ampleur au score (3-0, 70e puis 4-0, 73e). Notre équipe fanion disputera donc le cinquième tour dans deux semaines, et avant cela, se rendra ce vendredi soir (19h30) à Marignane avec la ferme intention de conforter sa place de leader en National 2. 

LA FICHE TECHNIQUE 
Coupe de France – 4ème tour 
À Ayze, stade municipal, GFA Rumilly Vallières (N2) bat CS Ayze (D1) 4-0 (1-0)
Arbitre : M. Brotons
Buts : Ruque (26e), Fernandez (60e), Fortier (70e et 73e) pour le GFA Rumilly Vallières
Avertissement : Siliadin (73e) au GFA Rumilly Vallières 

CS AYZE : Perrissin (g.), Della Gioia, Commarieu, L. Aron, Minet, P. Aron (Blanc 67e), Diaby, Arias, Coulibaly Harbaoui 79e), Champredonde (Berthet 60e), Yakhlaf (Sarr 79e)

GFA RUMILLY VALLIERES : Gras-Santini (g.), Ruque, Matias, Féjoz, Albrecht, Siliadin (Viard 76e), Fortier, Fillon (Martin-Pichon 67e), Fernandez, Devarrewaere, Eckenfelder (Renoud 67e). Ent : Cédric Rullier 

LA RÉACTION

Cédric Rullier (entraîneur, GFA Rumilly Vallières) : « Félicitations au CS Ayze pour sa prestation. Cette équipe a joué le coup à fond en proposant un bloc dense et a été capable de limiter l’écart de niveau. L’idée était de marquer le plus vite possible, mais on est tombé sur un bon gardien qui a repoussé l’échéance. Nous avons été très sérieux, les gars se sont montrés exigeants et à l’écoute du plan de jeu. On a pu se rendre compte que l’on disposait d’un effectif complet, certains joueurs ont saisi l’opportunité de montrer qu’ils pouvaient faire partie de l’aventure, et c’est de bon augure pour la suite de la saison. Comme je le répète souvent, la coupe est au service du championnat, et ce dimanche on a pu travailler face à un bloc bas, chose que l’on avait jamais fait encore depuis le début de la saison. Cela a pu nous donner quelques pistes de travail et de réflexion pour la suite. Bravo aux joueurs qui ont su être patients et persévérants, et merci aux locaux de nous avoir bien accueilli. »

Articles récents

N2 - Un match nul synonyme de regrets
N2 - Le groupe pour Saint-Priest
Coupe de France - Logique respectée à Amplepuis
Coupe de France - Le groupe pour Amplepuis
N2 - Fin de l’invincibilité à Marignane