En déplacement ce dimanche sur le terrain du Stade Amplepuis (R2) lors du cinquième tour de la coupe de France, notre équipe fanion se devait de rebondir après son premier revers de la saison concédé le week-end dernier à Marignane (1-2). L’entame était toutefois compliquée pour les bleus, surpris dès la huitième minute de jeu par l’ouverture du score signée Willems (0-1, 8e). Le groupe de Cédric Rullier n’avait toutefois pas vraiment le temps de douter. Si Sory Doumbouya voyait son penalty détourné par le portier rhodanien, sur le corner qui suivait, Vincent Di Stefano remettait les deux équipes à égalité (1-1, 22e). Les coéquipiers de Jérémy Féjoz insistaient, et suite à un centre signé du capitaine Nicolas Garby, Vincent Di Stefano marquait encore de la tête au second poteau (2-1, 37e).
Di Stefano s’offre un triplé
Dès le retour des vestiaires, notre équipe fanion se mettait à l’abri. Après une frappe de Doumbouya repoussée par Rizzo, c’est Jonathan Ruque qui inscrivait le troisième but (3-1, 50e). Dès lors, les bleus déroulaient et Iroy Eckenfelder se montrait opportuniste pour reprendre un ballon qui traînait dans la surface (4-1, 63e). La fin de rencontre était compliquée pour les locaux, qui d’abord marquaient contre leur camp (5-1, 88e), avant de voir Vincent Di Stefano s’offrir un triplé en deux temps après un premier arrêt de Rizzo (6-1, 90e). Notre équipe fanion sera donc présente au rendez-vous du sixième tour dans deux semaines. Le tirage au sort se déroulera ce mercredi soir.
LA FICHE TECHNIQUE
Coupe de France – 5ème tour
À Amplepuis, Parc des Sports Henri Malatray, GFA Rumilly Vallières (N2) bat Stade Amplepuis (R2) 6-1 (2-1)
Arbitre : M. Pereira
Buts : Willems (8e) pour le Stade Amplepuis. Di Stefano (22e, 37e, 90e), Ruque (50e), Eckenfelder (63e), CSC (88e) pour le GFA Rumilly Vallières
GFA RUMILLY VALLIERES : Perez (g.), Viard, Garby (c.), Di Stefano, Féjoz, Fillon (Gay 70e), Ruque, Martin-Pichon (Devarrewaere 79e), Renoud, Eckenfelder (Fortier 79e), Doumbouya (Fernandez 79e). Ent : Cédric Rullier
LA RÉACTION
Cédric Rullier (entraîneur GFA Rumilly Vallières) : « Comme attendu, on est tombé sur un adversaire qui a été présent dans les duels. Notre entame de match n’a pas été idéale, mais au moins, l’ouverture du score adverse a eu le mérite de nous réveiller. On a su rester serein, réagir et élever le niveau d’agressivité en fin de première mi-temps. Ensuite, l’équipe a effectué une excellente seconde période. Les joueurs ont été très à l’écoute du staff durant la pause. On a remis le bleu de chauffe sur l’aspect défensif, c’était notre priorité. Offensivement, inscrire six buts contre une R2 n’est pas anodin, même si on aurait pu encore scorer davantage. Après Marignane, j’ai eu la réponse que j’attendais. »
Photos : Laurent Barou