En déplacement ce samedi soir sur le terrain du FBBP01, pensionnaire de National, notre équipe fanion (N2) comptait bien bousculer la hiérarchie et décrocher son billet pour le septième tour. Face à un adversaire remanié, la rencontre débutait idéalement pour les protégés de Cédric Rullier, qui ouvraient le score quasiment sur le coup d’envoi. À l’origine, un corner tiré par Alexi Peuget en retrait pour Cyril Martin-Pichon qui à l’entrée de la surface, ajustait parfaitement Michelizzi (1-0, 1e). Au quart d’heure de jeu, notre équipe fanion se créait une seconde opportunité sur une récupération haute de Ruque qui servait Raga, dont la frappe était légèrement trop croisée (16e). Les haut-savoyards insistaient, Raga, à la suite d’un bon travail, décalait Garby côté gauche qui ne trouvait pas le cadre (22e).
Un GFA supérieur
Le capitaine du GFA s’essayait encore dans la foulée, mais tirait cette fois au-dessus (24e). Côté local, une domination constante mais stérile jusqu’à la reprise de Karajcic qui obligeait Perez à intervenir en deux temps (34e). Dès le retour des vestiaires, les bleus profitaient d’une mauvaise relance du gardien burgien pour doubler la mise grâce à Fortier du plat du pied droit (2-0, 46e). Le scénario idéal pour un GFA serein sur le plan défensif qui dès lors laissait l’initiative aux locaux pour mieux les contrer. Fortier avait d’ailleurs la balle du 3-0 sur un bon service de Garby mais Michelizzi s’interposait (63e). En fin de rencontre, Muro, d’une déviation de la tête suite à un centre, trompait Perez et relançait le suspense (2-1, 84e). Sans conséquence, puisque le GFA, auteur d’une prestation de haut vol, tenait sa qualification. Notre équipe fanion sera donc présente au rendez-vous du septième tour dans trois semaines.
LA FICHE TECHNIQUE
Coupe de France – 6ème tour
À Bourg en Bresse, stade Marcel Verchère, GFA Rumilly Vallières (N2) bat FBBP01 (N1) 2-1 (1-0)
Spectateurs : 750
Arbitre : M. Bonnot
Buts : Muro (84e) pour le FBBP01. Martin-Pichon (1e), Fortier (46e) pour le GFA Rumilly Vallières
Avertissements : Labissière (15e), Bladi (76e) au FBBP01. Fortier (61e), Renoud (90e) au GFA Rumilly Vallières
FBBP01 : Michelizzi (g.), Commaret, Laspalles (Aouladzian 46e), Muro, Karajcic, Magassouba, Donio (c.), Foulon (Morel 64e), Sia (Bladi 64e), Tankiev, Labissiere (Dadoune 46e). Ent : David le Frapper
GFA RUMILLY VALLIERES : Perez (g.), Viard, Garby (c.) (Di Stefano 90e+2), Siliadin, Albrecht, Peuget, Fortier (Renoud 73e), Martin-Pichon, Raga (Doumbouya 70e), Eckenfelder (Fillon 70e), Ruque. Ent : Cédric Rullier
LA RÉACTION
Cédric Rullier (entraîneur GFA Rumilly Vallières) : « J’ai beaucoup aimé la progression de mes joueurs au cours de la première mi-temps. C’était la première fois que l’on rencontrait un adversaire évoluant en 4/4/2 losange, et après un temps d’adaptation nécessaire, on a pris nos marques sur l’aspect défensif et su répondre aux problèmes posés dans le jeu par les locaux. Le fait d’avoir marqué lors de l’entame de chaque mi-temps a forcément été très bénéfique. À l’arrivée, je dirais que l’on a fourni une prestation aboutie tant défensivement qu’offensivement où on s’est créé pas mal d’occasions. Maintenant, il faut continuer à monter en puissance en vue du déplacement qui se profile à Anglet en championnat. »