L’entraîneur de notre équipe féminine revient sur la première partie de saison effectuée par son groupe, sixième du championnat Départemental 1.
D’une manière générale, comment juges-tu la première partie de saison réalisée par ton équipe ?
Dans l’ensemble, la première partie de saison est plutôt satisfaisante. Nous avons commencé la saison avec beaucoup d’incertitudes. Malgré cela, j’ai senti des filles concernées et leur motivation a grandi au fur et à mesure. Elles ont été à l’écoute, curieuses et réceptives, ce qui leurs a permis de progresser. En terme comptable, nous avons laissé échapper quelques points mais je n’avais pas défini d’objectif de résultat. Et je les ai obligés à prendre beaucoup de risques dans le jeu, donc naturellement on s’expose au danger.
Quelles ont été vos forces et vos faiblesses ?
L’abnégation et la persévérance leurs ont permis de continuer à travailler malgré les difficultés rencontrées, et cela a été une force pour nous. L’esprit de groupe est encore à consolider mais j’ai vu de très bonnes attitudes. Nous avons une grosse marge de progression et il faudra encore plus de concentration pour atteindre nos futurs objectifs.
Quels vont être vos objectifs lors de la phase retour ?
L’objectif de cette seconde partie de saison est de travailler un peu plus précisément sur certaines phases de jeu afin d’être plus performant en match. Je souhaite que nous soyons capables de maîtriser le rythme des matchs et que nous prenions plus de points qu’au premier tour. Enfin, les filles ont leurs objectifs personnels et de groupe, et ma tâche sera de les aider à les concrétiser.
Quid du mercato hivernal ?
Pas de recrue extérieure en vue car j’ai toute confiance en ce groupe et je suis pour une identité groupe et club. J’espère le retour d’une joueuse qui faisait parti du groupe de la saison passée. Pour les départs, nous perdons une joueuse pour d’excellentes raisons car elle va devenir maman. Et nous sommes ravis pour elle, même si elle va nous manquer.