C'est une structure qui permet d'allier le projet scolaire au projet sportif en respectant le rythme biologique et physiologique du jeune. Elle vise à assurer une bonne et harmonieuse répartition de la pratique sportive et des études. Le tout pour un meilleur équilibre du jeune.
La priorité est donnée à la qualité d'accueil et d'encadrement des joueurs. Les sections sportives/classes foot doivent respecter un cahier des charges imposé par la Fédération Française de Football en termes de qualification de l'encadrement, d'aménagements horaires et de suivi médical. Les projets sportifs et éducatifs de l'école et de la structure sportive sont complémentaires : l'apprentissage des règles, la socialisation, le respect, le goût de l'effort...
Non, cependant le club du GFA Rumilly Vallières souhaitant investir fortement sur sa formation, les joueurs qui seront admis rejoindront le club pour la saison 2023/2024.
a section permet d'optimiser le niveau de pratique des jeunes licenciés. La progression est assurée par l'optimisation de l'entrainement tant en quantité qu'en qualité. Ils participent aussi aux compétitions scolaires.
Bien au contraire ! Les chiffres montrent que le taux de réussite au Baccalauréat, des jeunes en section sportive/classe-foot est supérieur à la moyenne nationale. Un jeune en section sportive/classe foot a des journées plus équilibrées et harmonieuses. On peut même, à un moment donné, appuyer sur le levier football ou fusela pour donner ou redonner confiance dans l'ambition scolaire. C'est un double-projet, c'est donc la réussite globale du jeune qui est recherchée.