La nouvelle responsable de la section féminine au GFA évoque son parcours, ainsi que les missions qui lui ont été confiées et les objectifs à atteindre.
Quel a été ton parcours jusqu’ici ?
J’ai été joueuse, éducatrice, et désormais, responsable de pôle. Tous les clubs par lesquels je suis passé, à savoir le FC Chéran, le FC Nivolet, l’US la Motte-Servolex, l’US Annecy le Vieux, où je suis toujours joueuse, et l’ES Lanfonnet, m’ont aidé à créer mon entité avec des valeurs que je partage au quotidien avec les joueurs/joueuses ainsi que les éducateurs et le club.
Que peux-tu nous dire sur la section féminine du GFA ?
C’est une section récente. Je remercie d’ailleurs toutes les personnes qui ont contribué à sa création et à son développement. J’espère que leur investissement va perdurer. La base est solide. Maintenant, il faut continuer à construire, à structurer ce pôle en fidélisant nos adhérentes. À ce jour, huit équipes sont inscrites en compétition, des petites U7 jusqu’aux seniors, ce qui représente près de cent joueuses licenciées. Les féminines font parler d’elles et prennent de la place au GFA, et le club met des moyens pour faire grandir ce pôle. D’ailleurs, afin de permettre cet essor, nous accueillons et formons toute personne qui souhaite s’investir et donner un peu de temps pour ce beau projet.
Quelles sont tes missions au sein du club ?
Depuis peu, je suis donc devenue la responsable du pôle féminin au GFA. L’idée est d’avoir une vision globale sur toutes les équipes féminines lors des entraînements et des matches. Les principales missions sont de faire progresser les joueuses, former et accompagner les éducateurs volontaires et diplômés, fidéliser nos joueuses et nos éducateurs.
Quels vont être les objectifs de la section féminine ?
On souhaite devenir leader du bassin dans quelques années, intégrer le top 3 aux côtés du FC Annecy et de l’US Annecy le Vieux. Pour cela, nous devrons travailler ensemble pour former et surtout se faire plaisir autour de cette passion commune qui nous anime.