À l’aube de cette nouvelle saison, le responsable de la Team Hospitalité nous présente son équipe et évoque les missions qui lui sont confiées.
Premièrement, pourrais-tu nous présenter en quelques mots la Team Hospitalité ?
Elle existe depuis l’été 2020, date de notre première accession en championnat National 2. Elle s’est ensuite pas mal développée lors de l’épopée en coupe de France lors de l’exercice 2020/21. La Team est aujourd’hui composée de 5 à 10 personnes.
Quelles sont les missions qui lui sont attribuées ?
Notre mission principale est d’accueillir du mieux possible à la fois les partenaires du club et le grand public. C’est quelque chose de très important. On doit donner envie aux gens de venir au stade, et surtout de revenir. L’enjeu est donc double.
Quelles sont les nouveautés mises en place cette année ?
Sur la partie partenaires, nous allons aménager avec une terrasse devant le club house un espace extérieur dédié. Nous avons re-sonorisé également le club house pour prolonger les soirées, faire en sorte aussi que les discours d’après match des entraîneurs et des joueurs puissent se dérouler dans de bonnes conditions.
Et concernant le grand public ?
L’idée va être de proposer 3 soirées à thème sur la saison. Une soirée de rentrée qui aura lieu courant septembre, une autre sur la thématique de Noël en décembre et enfin une dernière en fin de saison au mois de mai. L’objectif, c’est qu’au-delà du match de foot, les gens puissent passer un moment convivial et que chacun y trouve son compte.
Pour conclure, quels sont vos principaux objectifs ?
On souhaite créer de l’échange. Pour les partenaires, ça peut être de faire du business, et pour le grand public, de passer du bon temps. L’objectif est de fédérer autour du club et d’amener petit à petit les « non passionnés » de foot au stade. Les gens doivent pouvoir venir en famille, trouver des personnes qu’ils connaissent, et passer une agréable soirée, avec du foot, de la musique, de quoi grignoter, tout en côtoyant les membres du club, les joueurs, à l’issue de la rencontre.