SITE OFFICIEL DU GFA RUMILLY VALLIERES

Mercato – Maxence Renoud s’est engagé

Nouveau renfort offensif pour le GFA avec la signature de l’ailier Maxence Renoud (24 ans) en provenance du Stade Lausanne Ouchy (Suisse) …

Son profil 

« Je suis assez polyvalent. J’évolue principalement en tant qu’ailier gauche ou droit, peu importe. Je peux aussi dépanner en piston droit sur un 3/5/2. Je suis un joueur très mobile, qui répète les efforts, j’adore la percussion, les dribbles, et les 1 contre 1. Je suis assez à l’aise techniquement, j’aime créer des choses offensivement. Pour conclure, je dirais que je suis plus un joueur de profondeur. »

Son parcours

« J’ai commencé le foot à Saint-Jeoire en Valdaine (Isère) avant de rejoindre la Murette. Ensuite j’ai été repéré par le FBBP01 alors en Ligue 2. Puis en U18, j’ai filé au Chambéry SF. De là, j’ai connu l’ASPTT Dijon (U19 Nationaux) puis le FC Montceau (N3). Le Grenoble Foot 38 est alors venu me chercher, j’avais la chance de m’entraîner avec la Ligue 2 et je jouais en réserve. Mon passage à Concarneau (N1) m’a permis d’avoir du temps de jeu. Derrière, je suis allé à Lyon la Duchère (N2) où je me suis un peu « révélé ». J’ai fait le choix alors de signer en Ligue 1 suisse, au Stade Lausanne Ouchy, un contrat pro de 3 ans, mais pour un problème administratif, je n’ai pu jouer. J’ai donc terminé la saison passée à Marignane-Gignac (N1). Cela m’a permis de me relancer et de reprendre du rythme à un très bon niveau. »

Le choix du GFA

« Lausanne étant descendu en 2ème division à l’issue de la saison, d’un accord commun, nous avons décidé de résilier notre contrat. J’avais des offres en N1 mais j’ai opté pour le GFA par rapport à l’intérêt que le club m’a porté. J’ai senti beaucoup de confiance de la part du coach avec qui j’ai la même philosophie de jeu, et des dirigeants qui se sont montrés très accueillants lorsque je suis venu les rencontrer. J’ai l’image d’un club familial, situé en plus à proximité de chez mes parents. J’avais envie de « rentrer » et de me relancer. Je pense que c’était le choix logique. Je suis aussi quelqu’un qui marche beaucoup à la confiance et à l’affect, et dans un club comma ça, il y a tout de réuni pour réaliser une très belle saison. »

Ses ambitions

« J’espère me montrer performant bien sûr, comme j’avais pu l’être auparavant à ce niveau N2. Collectivement, l’idée va être de terminer à la meilleure place possible. On fera en sorte de tout donner à chaque match. »

Articles récents

Coupe de France - Une performance de haut niveau
N2 - Le groupe pour le FBBP01
N2 - Un match nul synonyme de regrets
N2 - Le groupe pour Saint-Priest
Coupe de France - Logique respectée à Amplepuis