En déplacement ce vendredi 31 janvier sur le terrain de Bergerac pour disputer le premier de ses deux matchs en retard, notre équipe fanion disposait d’une belle opportunité de renouer avec le succès, et de prendre ses distances avec la zone rouge. Chez un adversaire premier relégable au coup d’envoi, les protégés de Cédric Rullier vivaient néanmoins une entame compliquée. Après une première alerte sur un coup franc aux abords de la surface, les locaux ouvraient le score, toujours sur coup de pied arrêté par Laurent dont le tir dévié par le mur haut-savoyard trompait Perez (1-0, 10e). Le GFA retrouvait ses esprits au fil des minutes, sans réussir à se montrer réellement menaçant.
Di Stefano buteur avant la pause
Juste avant la pause, les partenaires de Nicolas Garby accéléraient la manoeuvre. Le coup franc de Peuget était renvoyé par le poteau, et sur le corner qui suivait tiré par Doumbouya, c’est Di Stefano qui poussait le ballon au fond des filets remettant les deux formations à égalité (1-1, 40e). Au retour des vestiaires, malgré une légère domination territoriale du GFA, les opportunités se faisaient rares et le score n’évoluait pas jusqu’au coup de sifflet final. Notre équipe fanion ramenait ainsi un bon point de son déplacement en Dordogne, et compte désormais six points d’avance sur la zone rouge. Elle aura un nouveau déplacement à négocier ce samedi 8 février à 18 heures sur le terrain du RC Pays de Grasse, à l’occasion de la dix-huitième journée de N2.
LA FICHE TECHNIQUE
N2 – Match en retard
À Bergerac, stade de Campréal, Bergerac Périgord FC et GFA Rumilly Vallières font match nul 1-1 (1-1)
Arbitre : M. Djedid
Buts : Laurent (10e) pour Bergerac Périgord FC. Di Stefano (40e) pour le GFA Rumilly Vallières
Avertissements : Soro (38e), Mouledous (90e) à Bergerac Périgord FC. Féjoz (6e), Martin-Pichon (90e) au GFA Rumilly Vallières
GFA RUMILLY VALLIERES : Perez (g.) – Viard, Di Stefano, Féjoz – Mizrahi (Fortier 75e), Peuget, Martin-Pichon (Fillon 90e), Garby (c.) – Eckenfelder (Ruque 75e), Doumbouya, Belhadji (Renoud 63e). Ent : Cédric Rullier
LA RÉACTION
Cédric Rullier (entraîneur GFA Rumilly Vallières) : « On est tombé sur un adversaire bien organisé, qui pratique un football simple mais efficace. Nous avons évolué sur un terrain très difficile, peu propice au jeu. Il s’agit d’un bon point de pris, puisqu’on a réussi à revenir au score. Je tiens à féliciter les joueurs sur leur attitude, ils ont montré beaucoup de résilience. Ils ont été bons dans l’engagement – c’est ce qu’il fallait ce vendredi – et dans l’état d’esprit, que ce soient les titulaires ou les entrants. On va se concentrer désormais pour relever un nouveau beau challenge à Grasse. »