L’entraîneur de notre équipe réserve revient sur la première partie de saison effectuée par son groupe, leader du championnat Régional 2, et évoque les objectifs à venir …
D’une manière générale, comment juges-tu la première partie de saison réalisée par ton équipe ?
En championnat, je dirais qu’elle est plutôt bonne, avec un bilan de huit victoires, un match nul et une défaite. On s’appuie en outre sur la meilleure attaque et la meilleure défense de la poule. Le groupe a montré de la qualité, des ressources mentales également. Nous avons utilisé vingt-huit joueurs différents, mais on a gardé le même niveau de performance. Autre élément de satisfaction, les joueurs du groupe N2 qui sont venus nous renforcer ont montré un vrai respect pour la réserve et ont joué le jeu. Ils ont apporté une vraie plus value. L’investissement et la rigueur des joueurs depuis le début de la saison sont aussi à souligner.
Quelles ont été vos forces et vos faiblesses ?
La cohésion du groupe constitue notre principale force. Il y a une belle osmose entre les plus jeunes et les plus anciens, même si avec une moyenne d’âge de 22 ans, l’effectif est plutôt jeune. Le point noir, c’est notre élimination prématurée en coupe Laurafoot où nous n’avons pas atteint nos objectifs. Mais cela doit nous servir de leçon pour les échéances à venir. L’autre axe d’amélioration à développer concerne la manière dont on marque des buts. Nous devons progresser notamment sur les coups de pied arrêtés.
Quels vont être les objectifs lors de la phase retour ?
L’idée va être de poursuivre dans cette voie en termes de résultats. Nous avons aussi comme objectif de continuer à faire progresser nos joueurs, de développer notre projet de jeu pour avoir plusieurs cordes à notre arc et arriver à créer encore plus d’incertitudes chez nos adversaires.
Quid du mercato hivernal ?
Nous n’aurons pas de recrue extérieure, mais nous pourrons compter sur Jérémy Fernandez qui intègre l’équipe réserve désormais. Je termine en faisant un petit clin d’oeil à Rémi Porcheron qui quitte son poste d’adjoint de la réserve pour reprendre l’équipe U16 R2. Il nous a apporté beaucoup de compétence et les résultats obtenus sont en grande partie la conséquence de son travail réalisé sur la première partie de saison. Il va nous manquer lors de la phase retour mais je suis convaincu qu’il fera du très bon travail avec les jeunes.