SITE OFFICIEL DU GFA RUMILLY VALLIERES

U18 Coupe Gambardella – Florian Sonnerat : « Le groupe est prêt, on y croit »

L’entraîneur de notre équipe U18 évoque le 32ème de finale de coupe Gambardella à venir ce dimanche (14h30) au stade des Grangettes contre l’AS Saint-Priest …

Comment l’équipe aborde ce rendez-vous ?

On l’aborde avec beaucoup d’envie, bien évidemment. C’est un rendez-vous historique car jamais jusque là, le club n’avait atteint ce niveau de la compétition. Maintenant, même si on est conscient de l’ampleur de la tâche qui nous attend, on aimerait sortir Saint-Priest dans la perceptive de s’offrir une affiche de rêve derrière contre un club professionnel. 

Que retiens-tu du parcours réalisé jusque là ?

On vit une très belle aventure depuis le départ. Une aventure exceptionnelle, puisque cette coupe, chaque génération ne l’a joue qu’une ou deux fois. Jusque là, on a fait le « job » contre des adversaires évoluant à des niveaux inférieurs. Les choses sérieuses ont vraiment débuté lors du tour précédent, où on est allé s’imposer à Cosne sur Loire (R1, 1-0).

Quelles sont les forces de ton groupe cette année ?

Avec mes adjoints Cyril Gelin et Tom Paillard, on a la chance de disposer d’un vrai collectif dont les principales forces restent l’état d’esprit et la cohésion. Cela se ressent dans les moments de difficulté où l’équipe parvient toujours à trouver les ressources pour inverser la tendance. Le dernier exemple en date, c’est le week-end passé en championnat sur le terrain de l’Olympique Saint-Etienne où, mené 0-2, on a réussi à l’emporter 5-3. 

Qu’en est-il de votre adversaire ?

On va affronter une équipe qu’on connaît bien, la seule à nous avoir battu jusque là cette saison (0-3). C’était au mois de septembre en championnat R1. Elle s’appuie sur des individualités de grande qualité. C’est un groupe qui a évolué l’an passé en U17 National et qui domine la poule R1 cette année juste devant nous. Bien évidemment, on est très content de pouvoir évoluer à domicile. La marche est haute, on le sait. Mais la mission n’est pas impossible.

Justement, que faudra t-il faire selon toi pour espérer poursuivre l’aventure ? 

Il faudra qu’on soit bon dans l’engagement, costaud défensivement, et qu’on exploite les failles adverses. Au même titre que l’aspect tactique, la gestion du contexte aura son importance. Le groupe est prêt, on y croit.

Articles récents

Coupe Gambardella - Fin d’une aventure exceptionnelle
U18 Coupe Gambardella - Florian Sonnerat : « Le groupe est prêt, on y croit »
R2 - Jimmy Juglaret : « Le groupe a montré de la qualité »
Mercato - Waïl Essafiani s’est engagé
N2 - Fin de l’invincibilité à domicile